XHL 2021-22
Bienvenue sur la XHL !!!! Soyez Actif SVP!
XHL 2021-22
Bienvenue sur la XHL !!!! Soyez Actif SVP!
XHL 2021-22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XHL 2021-22

Ligue simulée en HTML avec les derniers rosters. Dynastie 8, saison 7/10. Bienvenue aux DGs minimum 20 ans et les vétérans!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Dallas Morning News

Aller en bas 
AuteurMessage
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyMer 21 Mai - 17:34

The Dallas Morning News 165624PierreMcguire2012NHLAwardsRedCarpetw5CkS9lFIsel The Dallas Morning News 475735Untitled2
Pierre McGuire. Ancien joueur, dépisteur, coach et réputé analyste pour la télévision, ce passionné de hockey a contre toute attente obtenu le poste de directeur général des Stars de Dallas au début de la saison de hockey. Son embauche avait fait une onde de choc puisque cela avait survenu alors que Dallas siégeait au premier rang de l'association de l'Est. Si la raison du renvoie de son prédécesseur avait été tu comme beaucoup s'y attendaient vu le mystère l'entourant, le très modeste point de presse sur l'embauche de Pierre McGuire en avait laissé plus d'un sur leur faim. Le temps a éprouvé énormément la patience des fans de l'équipe alors que l'équipe est passé du premier rang de l'Ouest à la course aux séries alors qu'ils n'étaient même plus en position d'y figurer si la saison s'arrêtait là. La semaine dernière, Dallas a prit position de 8e place dans l'Ouest ce qui qualifierait les Stars aux séries éliminatoires. La tempête s'étant quelque peut calmer Pierre McGuire a décidé de mettre fin au trop long silence de la direction de l'équipe en nous accordant une entrevue exclusive.

Q= Question R= Réponse

Q : Selon vous, à quels facteurs pouvons-nous attribuer la descente aux enfers qu'a connu le club suite à votre arrivée?

R : Mon prédécesseur était un homme fort apprécié parmi les gens en place et beaucoup de gens craignaient que je fasse le ménage alors le staff était très nerveux quand je suis arrivé. Monsieur Hitchcock était très près de l'ancien DG et craignait que je me mêle un peu trop de son travail. Bref, un début difficiles dans les relations de travail au sein du staff a probablement été un facteur. Le timing de mon arrivée, le calendrier et les nombreuses expérimentations de monsieur Hitchcock pour l'alignement sont d'autant d'autres facteurs à prendre en compte.

Q : L'équipe a récemment repris vie, humiliant même certaines équipes avec des scores complètement ridicules comme 8-0. Pour vous qu'est-ce qui a amené ce regain de vie de vos troupes?

R : Monsieur Hitchcock a trouvé les bonnes combinaisons pour former l'alignement le plus compétitif possible. De plus, notre gardien Kari Lethonen a fait un travail exceptionnel devant la cage de notre équipe. J'aime croire également que mes acquisitions ont joué un rôle, Tinordi et Barrie ont très bien jouer dernièrement. Je serais aussi très stupide de ne pas mentionner les performances inspirés que livre Jamie Benn pour nous depuis le tout début de la saison.

Q : Parlant de Jamie Benn, comment le décririez vous comme personne et joueur?

R : Je ne lui ai parler qu'en de rares occasion, je préfère laisser le coach et les joueurs entre eux. Si je rencontre un joueur c'est pour des occasions spéciales, s'il le demande ou encore s'il cause des problèmes sur la glace, dans le vestiaire et en dehors de la sphère hockey. Ceci dit, je n'ai que de bons mots pour ce jeune homme. Intelligent, déterminer, travaillant, talentueux, il est un peu timide mais il sait faire preuve de leadership à sa façon. C'est sans contredit le meilleur joueur et le visage de notre équipe. J'espère le garder dans notre entourage jusqu'à la fin de sa carrière.

Q : Saviez-vous que Jamie Benn a lui aussi accepté une entrevue avec nous? Je l'ai interviewer un peu plus tôt aujourd'hui et il avait beaucoup à dire sur votre compte.

R : Vraiment? Je n'étais pas au courant. Pouvez-vous me dire ce qu'il a dit pour que je sache si je dois l'échanger en rentrant?

*L'interviewer cite les moments clés de l'interview avec Jamie Benn*

Q : Comment avez-vous réagit quand monsieur McGuire a échangé votre frère Jordie aux Flyers de Philadelphie?

R : Je lui ai envoyé un texto pour le remercier. Jordie me faisait la vie dure comme quand on était encore gamins et me faisait pas mal de blague du genre cacher une partie de mon équipement.

Q : Qu'avez-vous penser de monsieur McGuire la première fois que vous l'avez vu?

R : Je me suis demandé s'il était parenté à Caillou.

Q : Jared Tinordi est un jeune défenseur robuste et très défensif, que pensez-vous de celui qui a été appelé à prendre le rôle de votre frère dans l'alignement?

R : Je vois plus de ressemblance entre lui et Oleksiak que mon frère, mais il fait un très bon travail. Les gars et moi-même on a tous confiance en lui. Il est très ami avec Kari d'ailleurs. Très bonne acquisition de monsieur McGuire, il ne me dérange pas et a un bon leadership en raison de son expérience comme capitaine au junior.

Q : Barrie, solution ou problème pour la défensive?

R : Problème, c'est un 4e attaquant.

*Fin de la citation*

Q : Alors Benn a-t-il du soucis à se faire?

R : J'attends ses excuses concernant Caillou, mais je ne peux pas me passer de lui. C'est le meilleur joueur de la LNH en ce moment.

Fin de l'entrevue.

Nous souhaitons bonne chance à Pierre McGuire, Jamie Benn et à l’organisation des Stars dans leur course aux séries.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptySam 24 Mai - 22:02

The Dallas Morning News Tumblr_mtlcw7vLNQ1ry7v0ro1_500

Coup de théâtre à Dallas alors que les rumeurs se répandent à l'effet que McGuire ait déjà changer d'idée quant à l'avenir de Benn. En effet, la toile s'est emballée alors que plusieurs éminents journalistes couvrant le hockey de la LNH ont sorti des nouvelles comme quoi McGuire comptait échanger plusieurs joueurs clés de sa formation y compris le jeune duo dynamique que forme Jamie Benn et Tyler Seguin. Pierre McGuire aurait aussi contacter plusieurs équipes dans le but d'acquérir des choix au repêchage. Beaucoup de changements pourraient donc avoir lieu à Dallas, pas surprenant vu la manière dont l'équipe s'est écrasée depuis la suspension de 6 matchs de Jamie Benn.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyMer 28 Mai - 22:29

Journée de repêchage occupé pour le DG des Stars de Dallas Pierre McGuire. Il a d'abord échangé Benn, Seguin et Eakin à Los Angeles en retour de Anze Kopitar, Marian Gaborik, Jordan Nolan et le choix de 1ere ronde de Los Angeles. Une grosse échange qui a beaucoup fait parler à Dallas. Puis il a ensuite échangé le jeune Nischuskin pour le choix de 1ere ronde des Oilers d'Edmonton. S'en est suivit une séance de repêchage où nos favoris ont repêchés plusieurs jeunes joueurs exceptionnels tel que Joey Oiler (1ere ronde), Joel McKenney (1ere ronde), Connor Chatham (2e ronde), Ryan Rehill (3e ronde), Filip Karlsson (4e ronde) et Rihards Bukarts (5e ronde). Il a tout de suite annoncé via Twitter qu'il comptait donner une chance à plusieurs jeunes prospects comme Byström, Oiler, McKenney, Chatram et Begman de se faire valoir au camp des recrues en vue de rejoindre les rangs de l'équipe. Il a ajouté que Rehill sera surveiller de près, mais n'a presque aucune chance de jouer chez nos Stars, il continuera sa progression au junior pour le moment. Même son de cloche pour Rihards Bukarts. La saison s'annonce difficile l'année prochaine alors que l'équipe sera apparemment composé de nombreux jeunes dont le prospect gardien de but Kaapo Kahkonen à qui Pierre McGuire a déjà publiquement annoncé vouloir remettre le poste de gardien #1. Il n'avait pas beaucoup d'éloges à donner à Lethonen, il a même refuser de répondre à une question sur les motifs entourant cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyDim 13 Juil - 17:12

The Dallas Morning News Carter400x240-370x240 The Dallas Morning News Chiasson250 The Dallas Morning News 1836

Après deux saisons extrêmement difficiles qui ont vu la présence de Pierre McGuire comme dg être remise en question, les Stars de Dallas semblent être en position de confirmer leur retour en séries par la peau des fesses au 8e rang de l'Ouest. Il y a 2 ans l'échange de Jamie Benn avait fait parler et on en parle encore aujourd'hui mais un peu moins maintenant que certains nouveaux venus ont fait leur nid à Dallas. Ça commence par la vedette établi obtenu en retour de Jamie Benn, Anze Kopitar, qui complète une 2 saisons en tête des pointeurs chez les Stars. On parle ici de 65 pts en 70 partie pour le 14e rang dans la ligue.

Ensuite, il y a un autre joueur à l'interne qui continue de prendre plus de place chez les Stars on parle bien entendu de Alex Chiasson 2e pointeur chez les Stars et ex-aequo au 20e rang dans la LNH avec 60 pts en 76 parties. Souvent étiqueter comme un excellent joueur de 3e trio mais pas un attaquant top 6, Alex a fait mentir ses détracteurs avec rien de moins qu'une récolte de 31 buts sur le 2e trio des Stars. Pas mal pour un joueur limité en atouts offensifs.

On pourrait aussi parler de Gaborik et Glennie ses compagnons de trios pas trop loin derrière lui avec 56 et 52 pts. Gaborik était le second des 3 joueurs obtenus contre Benn et est devenu rapidement le leader et capitaine des Stars de Dallas. Glennie pour sa part a connu une autre campagne mouvementé où il a été bouger entre les deux premiers trios et la position d'ailier droit et de centre mais cela ne l'a pas empêché de connaître une autre bonne saison. Doté d'un tir que plusieurs des meilleurs joueurs de la ligue jalouseraient, Glennie a montrer ses talents de passeur et meneur en permettant à ses 2 compagnons de trios des productions de 25 et 31 buts comparativement à 23 pour lui.

L'échange du jeune centre Joey Oiler, obtenu par le repêchage, a également amener le joueur établi Jeff Carter qui revient de saisons ordinaires aux yeux de tous mais qui fera mieux à Dallas qu'ailleurs en raison du top 6 beaucoup plus productif que celui de son ancienne équipe selon le DG Pierre McGuire. " Jeff a déjà gagné la coupe, il s'est ce que ça prend et il a faim d'en gagner une autre. Il a un excellent tir et est plus complet que Joey même si nous ne doutons pas une seule seconde que Joey deviendra un des attaquants les plus productifs de la LNH sur un premier ou deuxième trio. On voulait mettre Scott Glennie au centre et Joey ne se sentait pas prêt à joueur ailleurs qu'au centre, on ne pouvait pas le faire joueur sur le 3e trio avec ses lacunes défensives alors quand l'offre de Colombus est arriver je n'ai pas pu dire non. Il n'a pas été très fort depuis quelques temps mais l'offensive de Colombus de manière générale n'est pas productive, on a qu'à regarder la chute de production chez Kessel depuis qu'il n'est plus à Los Angeles. Il fera mieux ici que ce soit avec Kopitar ou Glennie comme meneur de trio on a 5-6 attaquants qui peuvent compter entre 50 et 80 pts alors que Colombus ont à peine Kessel avec 56 pts."

Finalement, l'arrivée de Byström dans la LNH a été un succès flagrant. Le jeune défenseur suédois de 22 ans a fait 20 pts en 44 matchs en plus d'afficher un différentiel de +8 sur une défense qui en a arraché par moment dans les dernières années. Le présent n'est plus aussi sombre à Dallas et l'avenir est prometteur avec de jeunes joueurs talentueux et des vétérans de talent pour les appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyVen 18 Juil - 13:49

The Dallas Morning News Henrik-Sedin-167860918-Jeff-Vinnick
Henrik Sedin à Dallas, Pierre McGuire a la coupe en vue.

C'était le repêchage de la LNH hier et ce fut une journée très occupée pour les Stars de Dallas. Décidé de repêcher au 14e rang avec un joueur bien précis en tête, Pierre McGuire aura finalement changer d'avis puisque peu avant le début du repêchage il a effectué une transaction avec les Sénateurs d'Ottawa qui incluait ce fameux 1er choix. La transaction envoie le jeune espoir de 21 ans Connor Chatham et le 1er choix des Stars à Ottawa en retour de la vedette vieillissante Henrik Sedin. Appeler à commenter cet échange après qu'elle ait malgré lui brisée la manchette McGuire avait peu à dire. "On vient de faire les séries pour la première fois de mon mandat, maintenant je veux la coupe." Henrik Sedin qui avait joué toute la saison avec l'une des pires formations de la LNH se retrouvera donc au Texas dans une équipe qui combine jeunes joueurs talentueux et vétérans établis. Il retrouvera vraisemblablement Anze Kopitar et le jeune espoir de premier plan Benjamin Labonté sur le premier trio des Stars. Les Stars ont ensuite procéder au jeu du repêchage en recrutant Luc Lamoureux (2e tour), Alain Cone (3e tour), Dean Street (4e tour) et Xavier Bourget (5e tour). Xavier Bourget est attendu dans la AHL alors que les autres devraient vraisemblablement continuer leur stage junior.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyDim 20 Juil - 14:23

The Dallas Morning News Johnny-boychuk
Bye bye Barrie, bonjour Johnny Boychuk

La première signature des Stars de Dallas sur le marché des joueurs autonomes a été le vétéran défenseur de 33 ans Johnny Boychuk qui a accepté une offre de contrat de 2 ans et 9 millions de dollars soit un salaire annuel de 4,5 millions. Cher payer oui, mais c'est qu'on voulait s'assurer de l'avoir dans notre camp a commenté McGuire qui a également ajouter que Dallas avait beaucoup de place sur la masse et les joueurs clés tous signer pour des années sauf Sedin qui gagnerait moins si prolongation de contrat il y avait de toute façon. Ce ne fut pas le dernier changement dans le groupe de défenseur des Stars puisque McGuire a finalement conclu une transaction à laquelle on s'attendait depuis longtemps chez les fans. Tyson Barrie, le jeune vétéran défenseur de 26 ans, a donc fait ses valises et est parti pour Toronto où il rejoindra ses nouveaux coéquipiers. Barrie était un jeune défenseur au talent offensif indéniable, mais avec des lacunes défensives tout aussi évidentes. Il n'a jamais su s'imposer offensivement dans le système des Stars de Dallas qui clairement ne lui convenait pas ce qui a eu pour effet de le rendre inutile sur la glace. Belle fut sa surprise lorsque les offres ont commencé à venir, après de mauvaises saisons McGuire ne s'attendait pas à grand chose mais il a réussir à obtenir un choix de 1ere ronde des Maple Leafs de Toronto. Offre qu'il s'est empressé d'accepter. Les autres équipes qui auraient démontrés un grand intérêt étaient les Sénateurs d'Ottawa et les Capitals de Washinghton. Boychuk devrait jouer sur la 2e ou 3e paire de défenseurs de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyDim 20 Juil - 23:14

The Dallas Morning News Getzlaf_ryan3
Une bataille d'homme qui tourne mal pour Getzlaf.

Le jeune joueur d'avant de 19 ans Joel McKenney a été suspendu par la ligue pour une durée de 4 matchs suite à un incident avec Ryan Getzlaf dans un match de pré-saison. Une bataille à 1 contre 1 qui a dégénéré sans plus selon McKenney. Getlzaf s'est dit désoler pour son équipe et espère que tout se passera bien pour le mois ou deux qu'ils devront se passer de lui puisqu'il a été blessé à la jambe. Cependant, il a affirmé n'avoir aucune rancune à l'égard de McKenney ce que le jeune joueur de soutiens reconnu pour son jeu extrêmement agressif et physique a apprécié. ll a répondu avec des éloges également en disant que même avec une jambe cassé il serait le joueur le plus habile des deux.

The Dallas Morning News John-Michael_Liles-3
À défaut d'avoir Greene, on se contente de Liles.

Les Stars de Dallas qui avait déjà été actif sur le marché des joueurs autonomes avec la signature de Johnny Boychuk ont récidivés avec un contrat pour John Michael Liles. Les détails de l'entente ont été révélés, il s'agit d'un contrat de 1 an à 2.5 millions de dollars. Tout comme Boychuk il s'agit ici d'un défenseur d'expérience mais les ressemblances entre les deux plus récentes acquisitions de Pierre McGuire s'arrêtent là. Boychuk est un défenseur extrêmement défensif qui n'a pas froid aux yeux et sans trop d'atouts offensifs alors que Liles est au contraire un défenseur correcte sans plus en défense mais au-dessus de la norme en attaque ce qui justifie son salaire. Néanmoins en raison de l'âge et des insuccès de l'équipe avec Barrie qui était du même moule, les Stars n'ont pas osé aller plus loin qu'un engagement d'un an et encore ce fut à défaut de signer Matt Greene qu'ils se sont vus voler au dernier moment par les Sabres de Buffalo et le fin renard qui leur sert de DG. En effet, XTREME a su offrir à Greene ce que visiblement les Stars ne comptaient offrir ni à Greene ni à Liles... un contrat de deux ans. Par contre, McGuire refuse catégoriquement de dire que Liles était le plan B de la direction. "C'est le jour et la nuit entre ces joueurs là, nous ne voulions pas siner plus d'un défenseur pour ne pas surpopuler notre groupe et nous avons jugés que Dillon aurait pu profiter de la présence d'un vétéran qui a un style physique comme lui. Liles et lui formeront une paire dangereuse, mais moins le long des bandes et dans les coins que sur les pousser à l'attaque. Ils possèdent deux bons tirs et Liles est un bon général à l'attaque."

Autre mouvement de second ordre, les Stars de Dallas se sont débarrassés du jeune centre Taylor Peters qui est désormais agent libre. Depuis la fin de son court séjour dans le grand club Peters avait vu son niveau de jeu grandement baissé dans la AHL et la direction a préféré faire de la place à un joueur plus motivé, battant et énergique comme Xavier Bourget qu'ils avaient recruté en 5e ronde du dernier repêchage.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyLun 21 Juil - 16:26

The Dallas Morning News 1033.Henrik-Sedin-Steve-BoschPNG1-e1310941049597
Henrik Sedin joueur de la semaine, Goligoski blessé.

Félicitations à Henrik Sedin qui a été nommé joueur de la semaine dernière avec 1 buts et 2 passes en 1 seule partie. Sur une note moins joyeuse, le vétéran défenseur Alex Goligoski a été blessé suite à un un incident avec Ahte Ohtamaa des Jets de Winnipeg. Le joueur des Stars devraient absent pour une durée de deux mois selon les médecins après avoir passé Alex aux rayons x. Malgré tout ça et l'absence de Carter qui avait dû s'absenté pour des raisons familiales, les Stars de Dallas ont début la saison avec une fiche de 2 victoires, 2 défaites et 1 défaite en prolongation. Ils ont amorcé la saison avec une victoire sur les champions en titre de la coupe Stanley 4 à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyMar 22 Juil - 15:27

The Dallas Morning News Alex-Goligoski-alex-goligoski-17838364-1405-931
Goligoski et McKenney près d'un retour au jeu.

Interroger après un entraînement d'équipe, Goligoski a annoncé lui-même son retour imminent. Le vétéran défenseur de 32 ans serait en effet à quelques jours d'un retour dans le pire des cas. "Ma blessure a merveilleusement bien guérit et je devrais être de retour au jeu d'ici quelques jours. Je peux déjà jouer à pas mal 100% et je ne veux pas laisser tomber l'équipe en ce début de saison difficile." Difficile oui et pas à peu près pour une équipe qui avait de belles promesses pour cette saison avec un top 6 des plus redoutables et un petit gars du nom de Chiasson avec 67 points lors de la dernière saison qui joue sur un 3e trio. Le mauvais début de saisons peut être excusé par les blessures et suspensions, mais certains iront blâmés également les performances atroces du nouveau défenseur Liles et du gardien Lethonen qui a été faible lors des meilleurs matchs de son équipe et fort dans les causes perdues. Fidèle à lui même diront certains, mais le gardien qui roule sa bosse dans la ligue depuis plus de 10 ans ne comptent pas baisser les bras. "Je vais revenir en force, c'était une mauvaise passade rien de plus. Je suis comme tout le monde je veux faire les séries et ramener une coupe pour nos merveilleux fans texans. Ils n'en n'ont pas vu souvent par ici. Une coupe à vie, en 98-99. La prochaine est pour 2017-2018." McGuire n'a pas commenté le mauvais début de saisons mais le coach a tenu a assuré les journaliste que son équipe reprendrait le poil de la bête dès la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptySam 26 Juil - 14:18

The Dallas Morning News BrettRitchie
Une autre suspension pour un jeune joueur des Stars.

Brett Ritchie, un jeune joueur de 24 ans, était venu épauler les Stars après avoir jouer toute la saison dans la filiale de la AHL mais son apparition dans la NHL cette saison n'aura été que de courte durée puisqu'un enchaînement d'événement avec Jamie McGinn dans une partie contre le Colorado à mener a une suspension de 8 matchs pour le jeune homme. Une lourde conséquence pour un geste lourd de conséquences puisque Jamie McGinn devrait rater le reste de la saison. En plus de la suspension, il avait reçu une inconduite de partie aussitôt le geste fait. Tout cela avait commencé par une double pénalité de rudesse à l'endroit des deux joueurs qui en avaient eu long à se dire tout le long de la partie jusqu'au geste final. Brett Ritchie a affronté la musique et a dit regretter ses gestes mais le DG McGuire n'était vraiment pas content. "Ritchie ne sera plus notre solution au départ de Nolan. Il finira sa saison dans la AHL. Mais avant cela, lui, McKenney, et tous les autres jeunes joueurs de notre organisation devront obligatoirement se présenter à une conférence de sensibilisation contre la violence inutile dans les sports. Trop de gestes sont venus miner notre saison comme celles des autres, il est temps que les jeunes apprennent à tempérer leur intensité et connaître les limites de l'acceptable."
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyLun 28 Juil - 2:35

The Dallas Morning News NBC_Pierre_McGuire_2014
Des mouvements à prévoir du côté de Dallas?

Tout va comme prévu à Dallas alors que l'équipe est au 7e rang dans l'Ouest, à deux points de la 6e place avec 2 matchs en main, mais des rumeurs circulent dans la ville texane. Des sources proches de l'entourage de l'équipe affirme que Pierre McGuire serait sur un coup fumant et osé qui devrait changer le visage de l'équipe si jamais il se concrétise. Selon cette même source, le dg des Stars serait encore en train de tenter de remettre Marian Gaborik sous contrat mais les demandes de ce dernier retarderait grandement l'annonce officiel du renouvellement de contrat du capitaine de l'équipe. Puis finalement, il aurait contacter plusieurs équipes derrière lui au classement pour tenter de mettre la main sur un choix de 1ere ronde du prochain repêchage. Il aurait un joueur en tête qu'il qualifie de futur joueur d'impact. Rien n'a bougé, mais le visage de l'équipe pourrait changer d'ici quelques heures à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyMar 29 Juil - 14:48

The Dallas Morning News 940-lehtonen-kari-8col
La fin de Lethonen à Dallas

La machine à rumeur s'est emballée après qu'une source près des Stars est affirmée que Pierre McGuire serait descendu dans le vestiaire des joueurs après la défaite de 3-1 contre les Rangers pour signifier à Lethonen que c'était le dernier match partant de sa carrière dans l'uniforme des Stars. La nouvelle s'est très vite répandue et quelques 30 minutes plus tard Lethonen répondait déjà à des questions sur le sujet. Il a confirmé la nouvelle et s'est dit surpris qu'on ne soit pas satisfait de son travail mais qu'il comprenait le business et était très excité à l'idée de connaître sa prochaine destination. Pierre McGuire n'a toujours pas fait de déclaration officielle mais on s'attend à ce que cela soit fait dans les prochaines 24 à 48h surtout si une échange se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyDim 3 Aoû - 17:44

The Dallas Morning News Martin-hanzal The Dallas Morning News Bonino

Les changements continue à Dallas. Après avoir cloué sur la banc Kari Lethonen le gardien #1 de longue date des Stars, Pierre McGuire a eu le culot d'échanger la vedette aux cheveux roux Henrik Sedin contre un choix de 1ere ronde. Bon ou mauvais choix? Dur à dire avec une saison en dents de scie, mais il a vendu le joueur à perte lui qui avait été acquis conte un meilleur choix ainsi que le jeune Connor Chatham. Néanmoins, il a aidé les Stars à se placer en position de séries et la magie n'opérait pas entre lui et les autres attaquants des Stars. D'ailleurs, c'est pour cette même absence de magie ou plutôt de chimie entre les joueurs qui a entraîné le départ du jeune vétéran des Stars Scott Glenie. Le jeune homme avait commencé sa carrière avec les Stars et était rester dans le top 6 des attaquants de l'équipe depuis l'arrivée de McGuire mais c'est la grande demande pour le productif centre qui aura entraîné son départ plutôt que celui d'un autre. Il a été acquis, tout comme Henrik Sedin, par les Flyers de Philadelphie lors de deux transactions consécutives. L'une samedi soir et l'autre dimanche midi. En tout et partout, Henrik Sedin futur retraité et Scott Glennie ont quitté vers d'autres cieux alors que Martin Hanzal, Nick Bonino et le 1er choix des Islanders se sont installés au Texas. Nick Bonino devrait prendre la place de Glennie comme 2e centre alors que Martin Hanzal semble avoir fait sa niche à l'aile gauche du 3e trio alors que Alex Chiasson a été promu sur le 2e trio. Le jeune joueur de 27 ans avait eu une saison de 67 pts comme 2e ailier gauche l'année dernière et les Stars espère qu'en dépit de la perte d'offensive Chiasson saura élever son jeu offensif comme l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyLun 4 Aoû - 14:40

The Dallas Morning News Jake_bischoff
Les Stars de Dallas ont été chercher le jeune défenseur Paul Pormitcher des Islanders.

Paul Portmicher est un jeune défenseur de 18 ans qui a été repêché par les Islanders de New York en 3e ronde, 88e au total, au dernier repêchage. Il a été échanger contre Filip Karlsson un jeune centre de 21 ans qui avait été repêcher en 4e ronde il y a quelques années. Paul mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 186 livres. Il a été vanté par ses entraîneurs pour la constance dans son jeu mais son potentiel limité aux yeux des équipes du circuit l'a fait descendre jusqu'en 3e ronde. Nous, chez les Stars de Dallas, pensons qu'il a été sous-estimé et qu'il peut devenir bon hockeyeur dans le futur. Avec Filip, nous en étions à une 2e année dans la AHL et on ne sentait pas qu'il s'améliorait. Il s'était développé rapidement au début, mais il a semblé plafonner l'an dernier et rien n'a changé cette année alors l'organisation a préféré prendre un risque avec un jeune défenseur à qui la plupart des équipes ne donneraient pas la chance. On pense qu'il aura besoin de temps mais deviendra un bon défenseur fiable, constant. Ce n'est pas le type de joueurs qui prend des matchs de congé comme pouvait le faire Filip trop souvent à notre goût.

Communiqué de presse des Stars de Dallas suite à cet échange mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyJeu 7 Aoû - 14:22

The Dallas Morning News Kings_playoff_beard_1_1401890661 The Dallas Morning News Marian+Gaborik+D6rahE3iuZ-m
Kopitar et Gaborik en mission pour surprendre la grande puissance de l'Ouest, les Kings de Los Angeles LA.

Anze Kopitar et Marian Gaborik ont rencontrés les médias aujourd'hui en prévision du premier tour des séries éliminatoires où ils affronteront les Kings de Los Angeles. La série entre Dallas et Los Angeles est perçu, comme ce fut le cas l'an dernier, comme David contre Goliath. S'ils ont perdu la série 4-0 contre les Kings l'an dernier, cette année Kopitar et Gaborik comptent mettre les bouchés doubles pour voler des victoires aux puissants Kings et peut-être même gagner la série. Kopitar a soif de boire une nouvelle fois dans la Coupe Stanley comme il en avait eu la chance en 2012 avec les Kings qu'il devra aujourd'hui affronté. Parmi ses anciens coéquipiers avec qui il a gagné la Coupe Stanley on retrouve encore Dustin Brown et Jonathan Quick chez les Kings. Marian Gaborik pour sa part s'apprête à jouer son 55e match des séries éliminatoires de la LNH et pour l'occasion il compte bien arracher une victoire aux coriaces Kings de Los Angeles. Il a même été volubile à cet effet. "Je vais découper leur défense, ce sera comme jouer contre des enfants. Les vedettes ne gagnent pas les championnats, les Kings et les Hawks l'ont prouvé année après année." Nous verrons ce qu'il en adviendra vraiment dès le début de la série qui opposera les Stars de Dallas aux Kings de Los Angeles, les matchs seront télédiffusés sur NBC.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyVen 8 Aoû - 2:09

The Dallas Morning News Lehtonen_etu2904_503_ln The Dallas Morning News RitchieHeadshot
Kari Lethonen affrontera Los Angeles, Brett Ritchie une possibilité.

Pierre McGuire aurait revu sa position sur le gardien finlandais Kari Lethonen après avoir vu les efforts déployés à l'entraînement. Les contres-performance répétés de Kahkonen ont dû aider dans ce changement drastique de position mais Pierre McGuire a évidemment nier. Selon certaines sources, le poste de McGuire serait libre si les Stars échouent à gagner une partie des séries éliminatoires pour une seconde année consécutive. Les experts sont d'accord pour dire que les Stars se sont améliorés, mais le propriétaire serait impatient de voir des résultats concrets dans les séries. D'autres source avance également le possible ajout de Brett Ritchie dans l'alignement compte tenu de la liquidation du vétéran Rich Peverley et de son maigre 20 minutes de pénalités en 50 match dans la AHL comparative à 15 minutes et une suspension de 8 matchs en à peine 4 match avec les Stars. Pierre McGuire jugerait qu'il a eu sa leçon mais hésite à le faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptySam 9 Aoû - 18:29

The Dallas Morning News Boardwalk-empire_nucky-thompson5
Pas de bilan mais... un renvoie et un nouveau propriétaire pour nos Stars !

La nouvelle du renvoie de Pierre McGuire a été confirmé via Twitter à 17h46. Quelques minutes plus tard les rumeurs coulaient à flot sur Twitter alors qu'on parlait de la possibilité d'un changement de propriétaire également. Apparemment, le propriétaire actuelle avait reçue une offre alléchante et les insuccès de l'équipe l'ont convaincu de l'accepter. Ce serait le nouveau propriétaire qui aurait décidé du renvoie de McGuire puisque l'ancien pensait le garder jusqu'à ce qu'il décide de la vente. Vente qui a été validée et est effective à l'heure où j'écris ces mots. Le nouveau propriétaire est Nucky Thompson un homme d'affaire totalement honnête qui a fait fortune à Atlantic City dans le milieu de la boisson et des jeux. Il ajoute une nouvelle corde à son arc avec une main mise sur une franchise sportive. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là alors que la rumeur court que le prochain DG des Stars serait nul autre que le nouveau propriétaire lui-même. Bonne ou mauvaise nouvelle? à vous de nous le dire.

Quoi qu'il en soit, les Stars de Dallas ont été éliminés comme prévu par les Kings mais en rien de moins que 6 matchs malgré le départ de 2-0. Pas mal pour une équipe que les experts voyaient perdre en 4 matchs. Les Kings se sont ensuite incliné contre les Oilers qui ont eux mêmes perdus contre les Hawks. Les Haws et l'Ouest ont été humiliés alors que les Canadiens de Montréal ont gagné la coupe en seulement 4 parties. Changement dans l'air, beaucoup de dg auront des comptes à rendre et du pain sur la planche cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Whitey Bulger

Whitey Bulger


Date d'inscription : 08/05/2014

The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News EmptyLun 11 Aoû - 20:34

The Dallas Morning News Tumblr_n83yjm4dP11r41es3o1_1280
Un repêchage occupé et mouvementé. Le camp d'entraînement arrive à grand pas.

Les Stars de Dallas ont été chercher Isto Sneck, Lance Hetfield, Aaron Danvers, Kent Kutcym Samuel Bouffard, Jim Rivas, Ivan Yanovski et Jason Keefe. 4 défenseurs et 3 attaquants. La première sélection fut celle de Isto Sneck, mais elle n'était pas celle prévue au programme par l'équipe de recruteurs. Nucky Thompson a blâmé et renvoyé Bob Gainey le responsable de cette erreur de communication d'après lui. Néanmoins, il a affirmé que l'équipe croyait en le jeune joueur et qu'ils sont très contents de l'avoir dans l'organigramme. Il aurait même sa chance dès cette année selon certaines sources. Également, Nucky Thompson a rapporté sur Twitter que l'équipe de développement des joueurs étaient emballés par le développe du jeune prospect à la défense Paul Pomitcher que les Stars ont reçu en retour de l'ancien choix de 4e tour des Stars Filip Karlsson. Un prospect qui n'était plus dans les plans de l'équipe selon McGuire le dg de l'époque. L'avenir pourrait donc être plus radieux que prévu avec 4 nouveaux prospects à la défense et le jeune Pomitcher pour remplacer les défenseurs vieillissants dans la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dallas Morning News Empty
MessageSujet: Re: The Dallas Morning News   The Dallas Morning News Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dallas Morning News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anaheim Ducks news
» Philadelphia Daily News
» The Buffalo News 18 Avril 2014
» Toronto Maple Leafs News
» Vancouver News 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XHL 2021-22 :: Coin du JOURNALISTE :: Journaux des GMs-
Sauter vers: